4ème de Couverture : Différence entre versions

De Wiki livre Netizenship
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
  
L'auteur : Théo Bondolfi, entre Romandie (CH) et Bahia (BR), a développé son expertise en imagination, innovation, communication, consommation, cohabitation, coopération, modélisation, éco-construction et transition vers la durabilité sociale et économique.
+
L'auteur : Théo Bondolfi, entre Romandie (CH) et Bahia (BR), est un créatif autodidacte, connecteur entre les communautés de pratiques :  arts, animation socioculturelle, innovation, formation d'adultes, vie commun cohabitation, projets internet, coopération au développement, inclusion socio-numérique et stratégies web, recherche scientifique et éco-construction. Polyglotte, il appliquent ses compétences dans des projets internationaux de transitions vers plus de durabilité sociale et économique.
Entrepreneur du bien commun, il préside la fondation Ynternet.org dédiée à l'eCulture depuis 1998.
+
Il préside la fondation Ynternet.org, institut dédiée à l'eCulture depuis 1998. Il vit en communauté urbaine depuis 20 ans, et prépare la création d'une ville écologique au brésil.  
  
Il a coordonné plus de cent projets internationaux dans le domaine de la société de l'information, inclusion numérique, stratégies web, formation de médiateurs internet...
 
  
 
[[Fichier:Théo.jpg]]
 
[[Fichier:Théo.jpg]]

Version du 10 avril 2013 à 20:35

Un manuel d'eCulture générale.

Citoyens du Net s'adresse à tous les internautes qui souhaitent comprendre la culture numérique, alias eCulture. Ce livre présente en effet un panorama complet des enjeux et pratiques de la société de l'information.

Wikinomie, sagesse des foules, copyleft, nétiquette, citoyenneté numérique, folksonomie, nouveaux modèles économiques, réseautage social, web 2.0 et au-delà... Autant de notions incontournables, souvent traitées séparément par divers auteurs, ici rassemblées en un seul ouvrage, sous une forme pédagogique, illustrées par des histoires et des anecdotes.

À voir la pression qui pèse sur la démocratie, on peut se demander si les grands systèmes idéologiques du XXe siècle ne sont pas à bout de souffle. Parallèlement, un mouvement mondial est amorcé du côté des citoyens du Net : ça blogue et ça réseaute de partout ! Une nouvelle citoyenneté émerge. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les services d'internet pour mener à bien des projets ou pour créer du lien social.

L'ambition de Citoyens du Net est de vous accompagner dans votre quête d'un usage responsable et éthique d'internet.

A l'heure où le numérique bouleverse nos habitudes et nos modèles socio-économique, il manquait des clés de lectures, simples et synthétiques, pour permettre à tous de mieux appréhender l'ère d'internet.


L'auteur : Théo Bondolfi, entre Romandie (CH) et Bahia (BR), est un créatif autodidacte, connecteur entre les communautés de pratiques : arts, animation socioculturelle, innovation, formation d'adultes, vie commun cohabitation, projets internet, coopération au développement, inclusion socio-numérique et stratégies web, recherche scientifique et éco-construction. Polyglotte, il appliquent ses compétences dans des projets internationaux de transitions vers plus de durabilité sociale et économique. Il préside la fondation Ynternet.org, institut dédiée à l'eCulture depuis 1998. Il vit en communauté urbaine depuis 20 ans, et prépare la création d'une ville écologique au brésil.


Théo.jpg


ISSN 1664-2376 (Print) / ISSN 1664-2384 (Online, cf www.netizen3.org)