4e de couverture : Différence entre versions

De Wiki livre Netizenship
(Page créée avec « Dans ce livre, vous trouverez un panorama des pratiques globalement les plus durables pour l'humanité au début du 21e siècle. Puis ce recueil est animé par des propositi… »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Panorama des pratiques les plus durables pour l'humanité au début du 21e siècle. Propositions concrètes pour créer des pôles d'écologie communautaire: les écopols. Près de 30 ans de visions et d'expériences sur le terrain pour construire un répertoire utile pour tous.
  
Dans ce livre, vous trouverez un panorama des pratiques globalement les plus durables pour l'humanité au début du 21e siècle. Puis ce recueil est animé par des propositions concrètes pour créer des pôle d'écologie communautaire: les écopols. Objectif : s'amuser tout en renforçant sa conscience des transitions en cours.
+
Objectif : bien vivre tout en renforçant sa conscience des transitions en cours.
Transition, car aujourd'hui nos sociétés sont largement déconnectées de leurs bases biologiques, et on besoin de recadrer les pratiques pour éviter les déviances. Faciliter, parce que sans une transition progressive et maitrisée, ce passage vers une société plus consciente ne sera pas possible. La décroissance de la consommation a tout intérêt à être soutenable plutôt que brutale.
 
  
Vite, car le temps presse : l'humanité entre en choc avec les limites de la planète. Voici le temps du monde fini. Lentement, car il m'a fallu près de 30 ans de visions et d'expériences sur le terrain pour construire un répertoire utile pour tous. Et aussi parce que la lenteur fait partie des solutions au bout du chemin vers un écosystème rééquilibré.
+
Transition, car aujourd'hui nos sociétés sont largement déconnectées de leurs bases biologiques. Elles ont besoin de recadrer les pratiques pour éviter les déviances.
 +
Une transition en douceur, vite ! Paradoxe : une partie de l'humanité est plus confortable que jamais ; mais elle entre en choc avec les limites de la planète. Et pourtant la lenteur fait partie des solutions sur le chemin du retour vers un écosystème rééquilibré.
  
A l'échelle des nations (dés)unies, des régions, les voies de la transition sont enclenchées. Souvent presque à reculons, deux pas en avant et un à trois pas en arrière. Avec de nouveaux risques et de nouvelles opportunités. Comme celle d'un réseau de lieux fabuleusement dans lesquels il fait bon vivre. Avec des fonctionnements entièrement formalisés. Qui génèrent une organisation globalement très respectueuse de la vie, pouvant être déployée de part le monde.
 
  
Des écopols avec des règles qui respectent les constitutions locales et globales. Innovants, autosuffisants, riches de partenariats multidimensionnels dans toutes les sphères de la planète.
+
'''Participer :'''
  
C'est le livre de référence pour déclencher la participation à la création d'un premier Ecopol avec des :
+
'''Ambassadeurs'''  : diffuser l'existence d'Ecopol dans vos réseaux sociaux (conférences, bulletins)
 +
'''Donateurs ou investisseurs''' apporter vos fonds pour appuyer le lancement d'Ecopol
 +
'''Pionniers''' s'impliquer sur le terrain pour construire la dynamique d'Ecopol.
  
Ambassadeurs  qui diffusent l'existence d'Ecopol dans des réseaux sociaux (conférences, bulletins)
+
''L'auteur.''
 
+
Depuis 1972, Théo Bondolfi a 10 doigts de pieds et de bonnes expériences en imaginations, innovations, communications, consommations, cohabitations, coopérations, modélisations, constructions et transitions pour mieux jubiler dans l'effort de vivre.
Donateurs ou investisseurs en apportant vos fonds pour appuyer le lancement d'Ecopol
 
Pionniers qui s'impliquent sur le terrain pour construire la dynamique d'Ecopol
 

Version actuelle datée du 5 juin 2011 à 11:44

Panorama des pratiques les plus durables pour l'humanité au début du 21e siècle. Propositions concrètes pour créer des pôles d'écologie communautaire: les écopols. Près de 30 ans de visions et d'expériences sur le terrain pour construire un répertoire utile pour tous.

Objectif : bien vivre tout en renforçant sa conscience des transitions en cours.

Transition, car aujourd'hui nos sociétés sont largement déconnectées de leurs bases biologiques. Elles ont besoin de recadrer les pratiques pour éviter les déviances. Une transition en douceur, vite ! Paradoxe : une partie de l'humanité est plus confortable que jamais ; mais elle entre en choc avec les limites de la planète. Et pourtant la lenteur fait partie des solutions sur le chemin du retour vers un écosystème rééquilibré.


Participer :

Ambassadeurs  : diffuser l'existence d'Ecopol dans vos réseaux sociaux (conférences, bulletins) Donateurs ou investisseurs apporter vos fonds pour appuyer le lancement d'Ecopol Pionniers s'impliquer sur le terrain pour construire la dynamique d'Ecopol.

L'auteur. Depuis 1972, Théo Bondolfi a 10 doigts de pieds et de bonnes expériences en imaginations, innovations, communications, consommations, cohabitations, coopérations, modélisations, constructions et transitions pour mieux jubiler dans l'effort de vivre.