CoWaBoo : Différence entre versions

De Wiki livre Netizenship
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
• Promouvoir la publication collaborative de liens
 
• Promouvoir la publication collaborative de liens
  
La plateforme propose déja [[un pré-prototype|cowaboo-front.stj.mx]]. Le développement de la plateforme réponds aux méthodes et licences du [[Logiciel Libre]]. Le code fonctionnel et les données pourront être stockés localement ou présentés comme un SaaS (Software as a Service).
+
La plateforme propose déja [[un pré prototype|cowaboo-front.stj.mx]]. Le développement de la plateforme réponds aux méthodes et licences du [[Logiciel Libre|http://netizen3.org/index.php/Propri%C3%A9taire,_Libre_et_Open_Source]]. Le code fonctionnel et les données pourront être stockés localement ou présentés comme un SaaS (Software as a Service).

Version du 26 août 2015 à 10:42

UNE PLATEFORME POUR PLUS D’AUTONOMIE ET DE COLLABORATION (COWABOO)

Nous proposons de créer une plateforme qui facilite la gestion des signets (bookmarks) et tags, au sein de groupes de recherche et d’organisations académiques ; nous la désignerons Collective Watch Bookmarking : une Plateforme pour plus d’Autonomie et de Collaboration (CoWaBoo). Les cibles visées sont, prioritairement, celles qui gèrent des informations numériques en ligne, principalement, dans un contexte de recherche et d’enseignement formelle et informelle : groupes et individus qui ont besoin de rester informés et/ou de produire un état de l’art sur un sujet précis (domaine d’expertise). Il s’agira d’introduire un système commun de gestion des signets personnels. CoWaBoo permettra aux utilisateurs de mettre leurs signets en commun, tout en leur proposant de choisir s’ils les partagent ou les maintiennent privés. Le but de CoWaBoo est double :

• Rendre possible la curation de contenu, au niveau personnel, en attente de publication ;

• Promouvoir la publication collaborative de liens

La plateforme propose déja cowaboo-front.stj.mx. Le développement de la plateforme réponds aux méthodes et licences du http://netizen3.org/index.php/Propri%C3%A9taire,_Libre_et_Open_Source. Le code fonctionnel et les données pourront être stockés localement ou présentés comme un SaaS (Software as a Service).