Critères de succès pour l'entreprise de demain

De Wiki livre Netizenship
Révision datée du 21 août 2011 à 22:25 par Diane (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Age de Peer: [a contextualiser]''' ... évoquées précédemment, alors qu'elles sont génératrices d'avantages compétitifs et donc de profits. En effet, de la valeur s… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Age de Peer: [a contextualiser]

... évoquées précédemment, alors qu'elles sont génératrices d'avantages compétitifs et donc de profits. En effet, de la valeur se crée également autour de l'entreprise, et nécessite d'être suivie afin de mieux mesurer son activité et sa santé financière. En plus du bilan et du compte de résultat traditionnel, je conseille donc d'intégrer plusieurs évènements nouveaux dans la valorisation de l'entreprise et de son activité: nombre de membres actifs de la communauté; degré de qualification de la base de clients; nombre de sites internet traitant du service proposé ou relayant les informations de l'organisation; nombre de feedbacks et de suggestions d'amélioration directement collectés; degré de personnalisation possible; nombre d'outils mis à la disposition des clients pour entre en contact entre eux et avec l'entreprise; nombre d'abonnés à la newsletter; nombre de visiteurs du site; nombre de clients ayant directement ou indirectement contacté l'organisation; nombre de clients capables de citer le prénom et le nom de dix employés; nombre de problèmes après-vente résolus par d'autres utilisateurs; nombre de clients « évangélisateurs » recevant les produits en avant-première.

Plus spécifiquement pour l'industrie du divertissement, je suggère d'analyser le nombre de sources pour un contenu donné sur un réseau de pair à pair, le nombre de forums dédiés aux contenus vendus, ainsi que le nombre de remix réalisés. Ces éléments permettent de mesurer la cocréation de valeur, alors...