Les pionniers du web : Différence entre versions

De Wiki livre Netizenship
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Gagner sa vie avec la culture Internet ne signifie pas nécessairement vivre d'Internet, ni même vivre sur Internet ! Cependant, fin 2011, il nous parait important de vivre en connaissant cette culture, tout en choisissant notre participation :
+
Gagner sa vie avec la culture Internet ne signifie pas nécessairement vivre d'Internet, ni même vivre sur Internet ! Cependant, fin 2011, il nous paraît important de vivre en connaissant cette culture, tout en choisissant notre participation :
 
* active ou passive ;
 
* active ou passive ;
 
* régulière ou ponctuelle ;
 
* régulière ou ponctuelle ;
* conforme ou déconnectée de notre quotidien ;
+
* conforme à ou déconnectée de notre quotidien ;
 
* pleine de cohérence et de constance ou carrément ''papillonnante''.
 
* pleine de cohérence et de constance ou carrément ''papillonnante''.
  

Version du 3 octobre 2011 à 22:33

Gagner sa vie avec la culture Internet ne signifie pas nécessairement vivre d'Internet, ni même vivre sur Internet ! Cependant, fin 2011, il nous paraît important de vivre en connaissant cette culture, tout en choisissant notre participation :

  • active ou passive ;
  • régulière ou ponctuelle ;
  • conforme à ou déconnectée de notre quotidien ;
  • pleine de cohérence et de constance ou carrément papillonnante.

Si vous désirez entreprendre, qu'il s'agisse d'un loisir marginal ou d'une activité dans laquelle vous vous investissez corps et âme, Internet est un outil qui pourra vous être utile à tous les titres : comme source d'information, comme lieu de rencontres, comme place de marché ou lieu de loisir, pour dénicher des clients, des amis, des fournisseurs, des testeurs, des curieux, des convaincus et des sceptiques ! Serez-vous plutôt découvreur, passeur, suiveur, meneur, chercheur, fouineur, collectionneur ? Quelque soit votre réponse, vous pourrez toujours vous faire une place unique, celle que vous voudrez prendre, auprès de gens que vous rencontrez tous les jours près de chez vous ou de personnes lointaines que vous ne saluerez jamais en face à face.

Le choix est entre vos mains, laissez-nous vous en faire découvrir quelques aspects.