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De Wiki livre Netizenship
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Copyright 2011 Théo Bondolfi & divers contributeurs. Edition Ynternet.org, collection eCulture. Détails des contributions et des droits d'usages : voir sur www.netizen3.org Cette œuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre http://www.artlibre.org Formule simplifiée, pour moins des reproductions d'extraits d'articles Copyright Théo Bondolfi & divers contributeurs - Licence LAL – Version 0.98 – ISSN 1664-4158
 
Copyright 2011 Théo Bondolfi & divers contributeurs. Edition Ynternet.org, collection eCulture. Détails des contributions et des droits d'usages : voir sur www.netizen3.org Cette œuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre http://www.artlibre.org Formule simplifiée, pour moins des reproductions d'extraits d'articles Copyright Théo Bondolfi & divers contributeurs - Licence LAL – Version 0.98 – ISSN 1664-4158
  
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Version du 31 août 2012 à 12:18
















[[Image:]]Ynternet.org est une fondation dédiée à la recherche et formation en comportements dans le monde numérique, alias eCulture. Elle vise à démontrer les liens fondamentaux entre Internet et Copyleft. Depuis 1998, elle s'engage en Europe et Afrique, et compte plus de 30 projets internationaux à son actif, réalisés avec succès.

Parmi les membres de son conseil scientifique, Richard Stallman fondateur du mouvement logiciel libre, Antoine Moreau cofondateur de la licence Art Libre, Florence Devouard, présidente honoraire de la fondation Wikimedia qui gère Wikipedia, et de nombreux autres pionniers du bien commun dans la société de l'information.

[[Image:]]Les Licence Art Libre (utilisée pour ce livre) et Creative Commons BY-SA (utilisée sur Wikipedia notamment) autorisent expressément la copie et diffusion grâce à l’autorisation des ayants droit. Cette pratique est surnommée le Copyleft. Elle s’est généralisée notamment dans l’enseignement et sur l'Internet. Elle provoque une hausse importante du partage et des échanges d’œuvres, au point que la possibilité même pour les auteurs de créer des œuvres nouvelles et de les faire éditer correctement est aujourd’hui plus facile et plus favorable pour leur développement social, culturel et professionnel.

Le Copyleft favorise les artistes et les éditeurs, et la peur que la copie à grande échelle tue les revenus des artistes et producteurs n'est pas justifiée dans les faits. Globalement, on peut mieux gagner sa vie en adoptant progressivement et profondément la culture du Copyleft. Essayez : en application de la Licence Art Libre ou la Creative Commons BY-SA, vous pouvez reproduire et adapter intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, tant qu’il est fait mention des auteurs, de l’éditeur et de la licence.

Mention complète, en cas de reproduction conséquente (un article complet ou plus).

Copyright 2011 Théo Bondolfi & divers contributeurs. Edition Ynternet.org, collection eCulture. Détails des contributions et des droits d'usages : voir sur www.netizen3.org Cette œuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre http://www.artlibre.org Formule simplifiée, pour moins des reproductions d'extraits d'articles Copyright Théo Bondolfi & divers contributeurs - Licence LAL – Version 0.98 – ISSN 1664-4158

Un ouvrage pédagogique réalisé avec le soutien de :


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Ce livre répond aux exigences écologiques du label Imprim'Vert :

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