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De Wiki livre Netizenship
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* s'adapter à la nourriture,
 
* s'adapter à la nourriture,
 
* s'adapter au rythme,
 
* s'adapter au rythme,
* s'adapter à la validation de chaque échange de prestation (biens et services), ce qui prend un tout petit peu de temps et permet d'avoir une certaine traçabilité ce qui n'est pas du tout courant dans nos sociétés modernes mis à part dans la culture digitale libre,
+
* s'adapter à la validation de chaque échange de prestation (biens et services),  
* s'adapter à de nouveaux usages des énergies, électricité, eau,
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<br>ceci prend un peu de temps mais permet d'obtenir une traçabilité, élément essentiel de la culture digitale libre,
* s'adapter à des dynamiques de consensus et de gestion de conflits basés sur la modération et la non cristallisation des problèmes (se focaliser sur les solutions), décrisper les tensions en permanence en se concentrant sur les aspects positifs et sur ce qui est attirant pour se construire et construire son environnement,
+
* s'adapter à une hypertracabilité en acceptant de laisser une trace numérique de chacune de ses contributions
* s'adapter à la notion d'anticipation (planifier à l'avance pour ne pas avoir à payer trop cher sa participation aux repas, aux voyages, aux rituels, aux activités professionnelles et même sa disponibilité pour travailler et participer aux récoltes, aux services, aux cuisines, aux entretiens, à l'accueil, à la gestion des visiteurs, etc.),
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* s'adapter à de nouveaux usages des énergies (électricité, eau, ...)
* s'adapter à une hypertracabilité, accepter de laisser une trace numérique de chacune de ses contributions,
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* s'adapter à des dynamiques de consensus et de gestion de conflits basées sur la modération et la non cristallisation des problèmes (se focaliser sur les solutions): décrisper les tensions en permanence en se concentrant sur les aspects positifs et sur ce qui est important pour se construire et construire son environnement,
* s'adapter à une dynamique de formation continue, et donc de certification où l'école fait partie du chemin de vie à toutes les étapes de la vie et non pas uniquement dans les premières années,
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* s'adapter à la notion d'anticipation  
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<br> planifier à l'avance pour ne pas avoir à payer trop chère sa participation aux repas, aux voyages, aux rituels, aux activités professionnelles et même sa disponibilité pour travailler et participer aux récoltes, aux services, aux cuisines, aux entretiens, à l'accueil, à la gestion des visiteurs, etc...
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* s'adapter à une dynamique de formation continue, et donc de certification où l'école fait partie du chemin de vie, où l'apprentissage est considéré de manière continue et non pas uniquement dans les premières années,
 
* s'adapter à l'approche internationale pour les brésiliens, même si la langue principale sera le portugais, il y aura aussi beaucoup d'autres langues parlées, d'autres cultures, d'autres modes de faire,  
 
* s'adapter à l'approche internationale pour les brésiliens, même si la langue principale sera le portugais, il y aura aussi beaucoup d'autres langues parlées, d'autres cultures, d'autres modes de faire,  
 
* s'adapter aussi au recyclage, au tri sélectif complet, au travail de médecine hyperpréventive à faire soi-même, c'est à dire, par l'alimentation, par le travail sportif et spirituel sur le corps, méditation, réflexion, hygiène intellectuelle
 
* s'adapter aussi au recyclage, au tri sélectif complet, au travail de médecine hyperpréventive à faire soi-même, c'est à dire, par l'alimentation, par le travail sportif et spirituel sur le corps, méditation, réflexion, hygiène intellectuelle
 
* et enfin, s'adapter à une vie, globalement, de simplicité volontaire avec quelques moments d'hyperconsommation pour nous rappeler les tendances actuelles de l'humanité.
 
* et enfin, s'adapter à une vie, globalement, de simplicité volontaire avec quelques moments d'hyperconsommation pour nous rappeler les tendances actuelles de l'humanité.

Version du 4 mars 2011 à 17:57

Le moyen principal pour atteindre le but d'un lieu inspirant les politiques globales pour les défis d'une humanité durable sont nombreux. Pour les nouveaux arrivants, il est notamment nécessaire de:

  • s'adapter à la nourriture,
  • s'adapter au rythme,
  • s'adapter à la validation de chaque échange de prestation (biens et services),


ceci prend un peu de temps mais permet d'obtenir une traçabilité, élément essentiel de la culture digitale libre,

  • s'adapter à une hypertracabilité en acceptant de laisser une trace numérique de chacune de ses contributions
  • s'adapter à de nouveaux usages des énergies (électricité, eau, ...)
  • s'adapter à des dynamiques de consensus et de gestion de conflits basées sur la modération et la non cristallisation des problèmes (se focaliser sur les solutions): décrisper les tensions en permanence en se concentrant sur les aspects positifs et sur ce qui est important pour se construire et construire son environnement,
  • s'adapter à la notion d'anticipation


planifier à l'avance pour ne pas avoir à payer trop chère sa participation aux repas, aux voyages, aux rituels, aux activités professionnelles et même sa disponibilité pour travailler et participer aux récoltes, aux services, aux cuisines, aux entretiens, à l'accueil, à la gestion des visiteurs, etc...

  • s'adapter à une dynamique de formation continue, et donc de certification où l'école fait partie du chemin de vie, où l'apprentissage est considéré de manière continue et non pas uniquement dans les premières années,
  • s'adapter à l'approche internationale pour les brésiliens, même si la langue principale sera le portugais, il y aura aussi beaucoup d'autres langues parlées, d'autres cultures, d'autres modes de faire,
  • s'adapter aussi au recyclage, au tri sélectif complet, au travail de médecine hyperpréventive à faire soi-même, c'est à dire, par l'alimentation, par le travail sportif et spirituel sur le corps, méditation, réflexion, hygiène intellectuelle
  • et enfin, s'adapter à une vie, globalement, de simplicité volontaire avec quelques moments d'hyperconsommation pour nous rappeler les tendances actuelles de l'humanité.