Synopsis film Ecopol

De Wiki livre Netizenship
Révision datée du 11 janvier 2011 à 15:44 par Tbondolfi-assistcb (discussion | contributions) (Page créée avec « Le Pitch va comme ça: cinq scènes de cinq personnes différentes et venant de différents endroits dans le monde qui sont toutes en situation de rupture et de transition. L… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Pitch va comme ça: cinq scènes de cinq personnes différentes et venant de différents endroits dans le monde qui sont toutes en situation de rupture et de transition. La première histoire est celle d'une mère en rupture familiale qui vit une séparation dans son couple et se retrouve seule avec un enfant. La deuxième, celle d'un jeune pêcheur qui quitte son lieu d'origine et de naissance parce qu'il y a eu des problèmes d'environnement qui ont asséché les lacs ce qui l'empêche de pêcher. Le troisième personnage est un universitaire de 45 ans qui a décidé d'avoir le courage de dire non au système universitaire dans lequel il essaye de faire carrière mais qui refuse ses idées innovantes. La quatrième histoire est celle de deux soeurs, la soixantaine, toutes les deux veuves, qui ont un seul enfant chacune mais qu'elles voient peu et avec lequel elles ont peu de contact. Elles décident toutes les deux de vivre autre chose pour leur troisième âge. La dernière est une famille qui s'est battue socialement contre la mafia locale contre la destruction des arbres au Brésil en Amazonie. Etant menacée de mort, elle décide de tout quitter pour vivre ailleurs.

Ces cinq là sont parmi les protagonistes du film d'Ecopol. Ils vont tous se retrouver pour vivre des aventures et participer à l'activité. Ils arrivent dans un Ecopol ou il y a déjà plusieurs milliers d'habitants et déjà une activité régulière. On voit leur chemin de participation à l'Ecopol avec des histoires d'amour, avec les histoires de retrouver ses racines, de retrouver sa place économique, les histoires de partage.

Il faut utiliser le style qu'on voit dans un film où l'un deux, par exemple l'universitaire, décide de faire un documentaire et documente l'arrivée de ces gens dans l'Ecopol. C'est donc des interviews de ces personnes dans lesquels elles expliquent ce qu'Ecopol leur fait, à quel point elles s'identifient à l'aventure d'Ecopol et à quel point ça contribue à changer leur vie. À la fin de l'aventure, le principe est que sur les cinq il n'y a que la moitié qui ait trouvé sa place, mais l'autre moitié a pu rebondir et a de toute façon renforcé dans sa vie et est de toute façon plus heureuse, plus fiable et plus stable. Chacun continue avec plus de force parce qu'Ecopol lui a donné de la force.