Projet Basic Food

De Wiki livre Netizenship

L'idée est de faire des restaurants qui font aussi livraison à domicile et qui prendrait exactement la recette du docteur Furman avec tous les fruits et légumes qui doivent être consommés. On préparerait plein de bon trucs avec jus de légumes, avocats, salade et petites herbes mélangés avec un peu de banane et de soja et l'idée serait d'avoir partout des restaurants dans l'esprit de l'économie sociale et solidaire. Les gens devraient juste payer un cours initial et ensuite ils seraient libres de s'inscrire n'importe quand et de venir, s'asseoir, participer, travailler pendant une heure, une journée, un mois. Ce serait partout les mêmes jus, les mêmes idées les mêmes systèmes avec des adaptations. Il y aurait des concours, des rencontres et l'idée serait que les gens qui y travaillent n'y travaillent qu'à mi-temps car ce serait des artistes. Ils devraient toujours louer des lieux transformables en salles de spectacles comme des anciens café-théâtres ou cinémas qui ont fait faillite, des locaux dans des friches industrielles ou des anciennes usines. Il pourrait y avoir une scène et les artistes qui vendraient à mi-temps dans ce restaurant social des fruits, des jus , des légumes, des repas, des livraisons, etc., seraient les mêmes qui feraient les spectacles.

Un réseau de ces lieux à la fois restaurants, salles de spectacle et espaces de coworking la journée se créerait et vivrait grâce aux artistes qui tourneraient d'un lieu à l'autre. L'idée serait de créer ainsi une société anonyme détenue à 50% par une fondation pour l'entreprenat social, pare exemple APTES.

Il y aurait aussi des possibilités de faire des diagnostiques pour obtenir un régime sur mesure qui serait basé sur l'absence de sucres, de produits laitiers et de produits acides, avec un peu de viande, beaucoup de légumes, pas mal de poisson, beaucoup de soupe, et beaucoup de thé. Ces lieux seraient un endroit magique pour tout ça!