Discussion:Les formats au cœur de l'informatique : Différence entre versions

De Wiki livre Netizenship
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
'''Commentaires Sev'''
 
'''Commentaires Sev'''
 
un peu confus..
 
un peu confus..
 +
 +
----
 +
Sam:
 +
 +
Je ne comprends pas cette phrase (2e paragraphe)
 +
"sauf au prix de perdre tout un existant... "

Version du 2 octobre 2011 à 15:00

Suggestions de Théo Bondolfi pour orienter les contenus de cet article

Intro : Au quotidien, vous traitez toutes sortes d'informations, dans le journal, sur des panneaux dans la rue, vous discutez avec des gens, vous avez des entretiens téléphoniques, des échanges avec votre famille, etc. Avez-vous déjà réfléchi à la nature des informations que vous échangez avec d'autres ? A une manière de catégoriser les différents types d'information pour qu'ils soient universels, quelle que soit la langue, la situation et le contexte ?

En vérité on en parle peu. Voici donc quelque chose qui pourrait avoir un effet bénéfique, en vue d'être plus conscient de nos actes et avoir des pratiques plus responsables au travail, en famille, à l'école. Il faut être plus conscient du type d'information qu'on est en train de partager.

Trouver une distinction entre le descriptif formel, qui lui est un fait établi, ensuite l'état des lieux aujourd'hui où on mélange tous les types d'informations, notamment les informations et la publicité avec les infomerciales ; notamment les œuvres d'art et la publicité, les opinions avec les intérêts de grands groupes. Il y a une sorte de mélange, et c'est important d'être capable de la distinguer. Deuxièmement le partage du savoir, qui est l'acte citoyen.

Combien de logiciels utilisent le format libre et combien le format privateur ; et inversement combien d'utilisateurs choisissent le libre, et combien le privateur. Pour montrer à quel point on a un comportement de bas étage sur Internet.


Raph:

  • rajouter des lignes au tableau

Commentaires Sev un peu confus..


Sam:

Je ne comprends pas cette phrase (2e paragraphe) "sauf au prix de perdre tout un existant... "